Selon l’évaluateur immobilier du gouvernement, il y a eu une augmentation de 5% des prix des appartements de 4 pièces par rapport au prix pour le même trimestre en 2011. Et l’écart est plus grand encore dans certaines villes.
Augmentation de 1.6% au dernier trimestre de 2012
Par rapport à 2011, à Tel-Aviv et à Beer Sheva la moyenne des prix des logements a augmenté de 9%, et à Rehovot et Herzliya de 7%. A Ashkelon en revanche, les prix des 4 pièces auraient enregistré une baisse de 1%. Les prix des logements auraient augmenté de 1,6% au quatrième trimestre de 2012 par rapport au troisième trimestre de cette même année, selon une enquête de prix réalisée par l’évaluateur du gouvernement, Tal Aldorti, publiée récemment. Selon les données, les prix ont augmenté d’environ 5% par rapport au premier trimestre 2011.
Appartement 4 pièces : 5500 opérations enregistrées dans 16 villes
Aldorti a également souligné au début de l’examen que pendant la période d’examen spécifiée ont été mises en place de nouvelles lignes directrices de la Banque d’Israël sur la réduction du taux de financement du logement, mais l’impact de ces dispositions, le cas échéant, ne se reflète pas dans cette étude. L’examen a analysé environ 5500 opérations d’ immobilier dans 16 grandes villes, sur les appartements de 4 pièces neufs et d’occasion. L’évaluateur du gouvernement a également souligné que ces transactions ne représentent pas nécessairement l’ensemble des communautés du pays.
Fluctuation de l’immobilier : Herzliya +4%, Eilat -1%
En outre, les hausses de prix les plus importantes ont été constatées du quatrième trimestre au troisième trimestre de 2012 : un taux de croissance de 4% a été observé dans les villes d’Herzliya, Rishon LeZion et Rehovot. Des augmentations de 3% ont été enregistrés à Ashdod, Holon, Haïfa, Kfar Saba et à Modi’in. Beer Sheva a augmenté de 2% et Jérusalem et Ramlé ont augmenté de 1%. Des baisses modérées de 1% ont été enregistrées à Eilat, à Ashkelon et à Tel-Aviv sur ce trimestre. A Netanya et à Petah Tikva Il n’y a eu aucun changement sur ces trimestres pour les prix de l’ immobilier 4 pièces.
http://www.credit-israel.com