Suite aux tirs de roquettes ce matin (21 mars 2013) sur le sud d’Israël, le Premier ministre d’Israël, Benjamin Netanyahu, et le ministre de la Défense, Moshe Yaalon, ont chargé Tsahal de réduire la zone de pêche autorisée aux Palestiniens de la Bande de Gaza de six à trois milles marins. En outre, le passage de Kerem Shalom sera fermé.
Ces changements sont valides jusqu’à nouvelle décision de l’échelon politique. Tsahal considère cet incident avec gravité et tient l’organisation terroriste du Hamas comme responsable de chaque hostilité en provenance de la Bande de Gaza.
Kerem Shalom touché par les roquettes, les transferts humanitaires vers Gaza continuent
Ce matin, trois obus de mortier tirés depuis Gaza ont atterri du côté palestinien, sur le point de passage de Kerem Shalom entre Gaza et Israël. Chaque jour, des centaines de tonnes de marchandises transitent par cette porte à destination de la population de Gaza. Quelques minutes après l’explosion, Tsahal a décidé de poursuivre les transferts de marchandises à Kerem Shalom.
Hier encore, 180 camions transportant des marchandises sont entrés dans Gaza depuis Israël par Kerem Shalom. L’armée israélienne continuera d’opérer dans le but d’empêcher les attaques terroristes de la bande de Gaza en ciblant des infrastructures terroristes à Gaza. Pour Tsahal, l’ennemi n’est pas la population palestinienne mais plutôt les terroristes qui, en s’en servant comme bouclier, la prennent en otage et continuent ses tirs de roquettes aveugles sur les civils du sud d’Israël.
http://tsahal.fr