« La routine, cette préface des révolutions ». Emile de Girardin.
Le remplacement de notre routine pour des réorientations professionnelles, déménagements, expatriation, faire des concessions…. réveille nos incertitudes dans notre quotidien qui n en sera plus.
En effet, façonnés et pétris d habitudes, ce n’est, souvent, que contraint par la vie qu’on se pliera à changer. Pourtant, pour évoluer Il suffit d’Accepter ce qui a été, endosser notre responsabilité à retracer nos vies.
Il ne passe pas 3 parutions dans les magazines en tous genres, sous forme de dossier qui ne traite pas de : »Changer votre quotidien, Halte a la routine, Stop, je change tout »…., sans oublier les couvertures des mois de Janvier, mois des grands bouleversements.
Bon alors, nous devrions être des Globe Trotter, des Pros en réadaptation en tous genres, …
Il semble, a voir les parutions et les réunions traitant sur ce sujet, qu’il n en ait rien.
Alors, c est quoi « cette routine » qui est tant décriée, commentée ?
C est le mode automatique de tous ceux qui ne veulent pas ou plus réfléchir, qui ne se sentent pas l énergie suffisante, le manque de foi en soi, séquelles d’échecs passes.
O n y est, nous sommes notre principal obstacle.
Gommer ce qui a été, Remettre en cause nos certitudes, Affronter la solitude, Oser changer sont possibles a la condition que nous respections des étapes. Tout objectif fixé se gravit obligatoirement par palier, c est la condition pour qu’on puisse ressentir notre évolution: ce n est pas un sprint mais une course de relais. Ces étapes, acceptées et adaptées, une a une, représentent notre ambition d’Etre.
Un guide formé à traiter le » Comment au lieu du Pourquoi« , sera un soutien indispensable a votre développement.
Ecrivez moi pour vos questions ou me relater votre expérience.
Veronique SARFATI
0525704243 veroniquesarfati@gmail.com
Coach en développement Personnel et Economie Familiale.