Trois surfeurs israéliens, Yaïr Naftali, Tzwika Elias,et Gaby Lipitz, sont devenus des héros, à Hawaï aux Etats-Unis, après avoir sauvé huit enfants de la noyade sous les yeux de leurs parents.
surf

Dans une interview accordée au New Yorker, les surfeurs affirment que l’incident s’est produit sur « une plage sauvage assez éloignée de Honolulu, la capitale de l’état. »

« Le temps était pluvieux, le vent se renforçait un peu plus à chaque instant, et les vagues atteignaient une hauteur de quatre mètres » ajoute Yaïr Naftali.

« Puis, on a vu des mômes de 12 à 14 ans qui essayaient de nager pour atteindre la rive. Sur la plage, leurs parents étaient en panique et plus le temps passait, plus les enfants avaient du mal à rejoindre la terre ferme. Les vagues se creusaient et les enfants coulaient un peu plus à mesure qu’on se rapprochaient d’eux pour les aider. Finalement on a pris les huit enfants sur nos planches. Certains étaient paniqués, d’autres pleuraient, d’autres ne réalisaient pas. Et on a regagné le rivage… »

Yaïr Naftali, qui vit à Honolulu, a par ailleurs déclaré que « l’opération de sauvetage a duré environ 40 minutes, après quoi les policiers sont arrivés pour nous aider à terminer le sauvetage. »

Les trois israéliens pourraient recevoir une médaille d’honneur de la part de Honolulu pour ce sauvetage d’enfants.

Par Raphaël Livshin – JSSNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.