grande_pièce montée

A côté des fêtes édictées par la Halakha , les Juifs de Tunisie ont coutume de célébrer chaque année deux fêtes particulières, Rosh Hodesh el Bnat « la fête des filles » (le 8 ème jour de Hanouka ) et Se’udat Ytro « la fête des garçons ».

L’origine de cette dernière célébrée le jeudi de la semaine de la sidra de Yitro (Exode, XVIII), n’est pas connue avec certitude. Trois hypothèses sont généralement retenues et s’appuient toutes les trois uniquement sur des sources orales, qui ne sauraient valoir preuves en histoire.

On s’accorde généralement pour considérer qu’elle fut instituée au XVIII ème siècle, mais là encore, faute de documents, il est difficile de distinguer la légende de la réalité. C’est donc avec prudence et humilité que nous livrons cet article, laissant au lecteur le soin de choisir.

La pâtisserie de tradition française « Alambra » vous propose ses pièces montées en choux et nougatine pour 10 personnes minimum   Cacher Parvé Badatz Bet Yossef

Pour toute commande contacter Sandrine au 089103343

PIECES-MONTEES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.