MUNICIPALITE D’ASHDOD
Bureau du Porte-parole
Département des Relations publiques
Ref : 8947
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 15 janvier 2013
Recensement de la population à Ashdod
Le Bureau Central des Statistiques (B.C.S.) a débuté le recensement de la population pour l’année 2013. Les enquêteurs sont arrivés à Ashdod depuis la semaine dernière et ils devraient frapper à la porte de plus de 900 foyers. Ashdod est répartie en zones de données statistiques qui seront analysées selon un mode aléatoire pendant dix années consécutives, de sorte que 10% de la population sera incluse dans le recensement sur une période d’une décennie. Les renseignements obtenus fourniront de précieuses données pour la ville et ses habitants. La coopération du public est ainsi primordiale pour la réussite du projet.
—————————————————————————————————————–
Le recensement de la population pour l’année 2013 est en route. Ce projet de longue haleine englobera toutes les communes d’Israël grâce à une activité intensive qui durera 10 ans. Le Bureau Central des Statistiques chargé du recensement, a pour mission la collecte et le traitement des données statistiques sur la démographie, la société et l’économie de l’Etat d’Israël. Ces données aident les organismes d’Etat dans la planification et la gestion des systèmes, parallèlement aux informations recueillies de manière systématique.
Outre l’activité régulière du Bureau Central des Statistiques détaillée ci-dessus, l’enquête sur la population menée dans le cadre du recensement sera effectuée cette année selon un mode différent des années précédentes. Dans le nouveau système, la collecte des données est continue et régulière, de sorte que les enquêteurs auront visité toutes les localités israéliennes dans les 10 ans à venir. Le B.C.S. appelle à la coopération de tous les habitants et souligne qu’il s’agit là d’une condition essentielle à l’obtention de données fiables et actualisées.
Les enquêteurs se rendront dans les maisons et les entrevues seront menées soit face à face avec les habitants, soit par entretien téléphonique. Le B.C.S. souligne que les données recueillies dans chaque localité seront mises à la disposition de la collectivité afin que la programmation et le développement des infrastructures de chaque localité servent au mieux les besoins futurs des habitants.
Selon le plan de travail du B.C.S., les localités d’Israël sont divisées par catégories de taille. Ainsi, toute localité de plus de 70.000 habitants (dont Ashdod, avec 240.000 habitants) fera l’objet d’une enquête annuelle. Chaque année, un secteur statistique différent sera couvert. Ainsi pendant dix ans, l’enquête portera sur tous les quartiers de la ville et couvrira 10% de la population.
La Ville d’Ashdod utilise de longue date les données et renseignements recueillis par le Bureau Central des Statistiques pour la conception, la prise de décisions et leur mise en pratique. L’Unité de Stratégie de la ville d’Ashdod synthétise les données de la ville dans un extrait annuel statistique, largement basé sur le B.C.S. et le met à la disposition de la population en le chargeant sur le site internet de la ville, le rendant ainsi disponible et accessible au grand public.
Le B.C.S. offre également un aperçu des données du recensement en publiant chaque année des évaluations démographiques régulièrement remises à jour de chaque type de population en Israël, d’après un recoupement effectué selon la localité et la zone géographique étudiées. Le B.C.S. possède des données socio-économiques qu’il publie pour toute communauté dont le recensement a été achevé.
La Banque de données du B.C.S. est à la disposition du public pour toute question et renseignement aux adresses suivantes:
Tel : 02-6592666, Fax : 02-6521340, Courriel : info@cbs.gov.il
Site internet du Bureau Central des Statistiques: www.cbs.gov.il
Salutations distinguées,
Eddy Ben Hamou
Porte-Parole de la Mairie
Pour tous renseignements complémentaires : 057-4867020, 08-8545051/2, Fax : 08-8677769