Robert Feldman (UFE): « les droits des français de l’étranger sont bafoués depuis six mois »
Droit de réponse – Tribune Libre
Cher Monsieur
Vous avez eu la gentillesse de mentionner notre association l’Union des Français de l’étranger- Section Israël dans votre article du 2/01/2012.Je vous en sais gré.
Avant tout rappelons à nos lecteurs que nous existons depuis 1927 dans le monde et en Israël depuis 1953; Nos valeurs clairement, ne sont pas de gauche. Donc nous ne sommes pas des hypocrites .Notre but est avant tout d’accueillir , d’aider et de secourir tous les franco-israéliens vivant en Israël sans leur demander quoique ce soit en échange et surtout pas, leur appartenance politique ou religieuse, cependant nos relais en France sont les députés nouvellement élus et les sénateurs UMP. Les délégués des Français de l’étranger- UFE siègent dans le même groupe que les sénateurs et les députés UMP à l’AFE (assemblée des Français de l’étranger) il en est de même pour les élus ADFE et les parlementaires PS; Il y a donc 2 groupes politiques .Lorsque nos parlementaires UMP nous rendent visite en Israël plusieurs fois dans l’année , nous profitons de les solliciter sur des questions spécifiques aux Français qui vivent en Israël .Nous sommes également Israéliens pour 99% d’entre nous et donc nous sommes également immergés dans la vie politique d’Israël .
Il est également clair comme de l’eau de roche que l’immense majorité d’entre nous votent à droite de l’échiquier politique, cela n’est un secret pour personne .Le Likoud est donc un segment de la famille politique de droite en Israël qui séduit une partie de nos membres.
Après la cuisante défaite électorale des législatives ou le parti socialiste a gagné dans la 8e circonscription, les médias franchement propagandistes d’une droite disons « qui a du caractère » et dont vous faites partie n’ont malheureusement pas encore ciblé les vrais adversaires politiques, c’est dommage, car diviser c’est encore et toujours faire gagner Mme DaphnaPoznanski .
L’UFE en Israël a besoin de tous ses relais en France et de tous ses amis Israéliens qui épousent les mêmes valeurs que nous ; au cours de notre dernière assemblée générale, Mme DaphnaPoznanski la député élue de la 8e circonscription a pu s’exprimer chez nous par un courrier qui fut lu par M. Igal Davidowicz conseiller socialiste des français de l’étranger. Nous respectons l’ADFE qui est notre pendant à gauche mais nous avons d’autres inclinaisons, vous l’avez bien compris et nous le disons sans gêne.
Lorsque nos amis de l’UMP viennent en Israël en la personne de Mme Valérie Hoffenberg, membre du bureau politique de l’UMP et secrétaire nationale, chargée des relations avec les partis libéraux étrangers du monde, nous sommes ravis .Lorsque nos amis du Likoud viennent nous expliquer en la personne de M. Carmel Shama-Hacohen président de la commission des affaires économiques de la Knesset le décryptage de l’enjeu électoral de la nouvelle knesset, nous sommes là encore ravis.
Je suis affreusement navré que vous soyez surpris et choqué de la présence de l’UFE aux côtés de l’UMP mais il faudra cher ami vous y faire .Notre mécontentement se manifeste car les droits des Français vivant hors de France sont bafoués depuis bientôt six mois et nous nous exprimeront également avec franchise et courtoisie vis à vis de ceux qui ne partagent pas nos valeurs et ce sur notre site UFE-ISRAEL.
Par Robert Feldman – JSSNews
L’auteur est Président de l’UFE section ISRAEL