Le Grand Rabbin Jean Kling était une voix… La puissance du message du Grand Rabbin Jean Kling est toujours aussi contemporaine que lorsqu’il se consacrait de toutes ses forces à la reconstruction du judaïsme en France…
Le Grand Rabbin Kling fait partie de ces personnalités rabbiniques qui, après le cataclysme de la Shoa, prirent sur eux de tenter de faire revivre la communauté juive de France.
Quel est donc le secret de cet homme qui sut influencer sans pour autant imposer ? Comment a-t-il réussi à être un tel homme de médias et de communication tout en restant inflexible sur ses principes? Comment put-il ainsi fédérer les diverses composantes de la communauté sans jamais faire de concessions sur le fond? Et en quoi sa conception si particulière de la fonction rabbinique semble-t-elle si adaptée au rabbinat du 21ème siècle ?
C’est à toutes ces questions que ce livre, écrit par son fils Elie, tente de répondre en nous entraînant dans l’univers passionnant de cette personnalité attachante et qui consacra sa vie au service d’un judaïsme au centre duquel se trouve l’amour de Dieu et des hommes.