Dans les tous prochains jours, l’iPhone 5 d’Apple arrivera officiellement en Israël. Jusqu’à présent, ceux qui en ont un l’ont acheté aux Etats-Unis ou en Europe, principalement à travers Internet.
Mais si il n’y a plus grand chose à dire sur ce téléphone, les consommateurs israéliens s’interrogent sur la meilleure façon de l’acquérir. Et depuis qu’ il est possible de quitter son opérateur du jour au lendemain sans payer de taxe, la portabilité des numéros devrait fonctionner à plein régime dans les prochains jours.
Petit coup d’oeil aux offres des opérateurs qui vendront l’appareil…
La société Orange commercialisera l’iPhone 5 au prix de 3985 shekels pour la version 16Go et ceux qui payeront en 12 paiements par carte de crédit se verront bénéficier d’une réduction de 100 dollars.
Chez Orange, le téléphone sera en vente dès le 13 décembre.
L’opérateur Pelephone vendra lui l’iPhone 5 au prix de 3990 shekels, en version 16 Go et ceux qui payeront en espèces ou en 6 fois par carte de crédit bénéficieront d’avantages encore non communiqués. La version 32 Go de l’iPhone 5 sera disponible en noir et en blanc au prix de 4964 shekels.
Les préventes seront ouvertes dès le 7 décembre mais les téléphones ne seront distribués qu’à partir du 13 décembre.
Cellcom commercialisera l’iPhone 5 au prix de 4180 shekels pour la version 16Go et ceux qui paient pour trois versements auront le droit à 149 shekels de remise.
Dan Birenbaum – JSSNews –