À partir de ce lundi (17 décembre) et jusqu’à la fin du mois une trentaine de galeries d’art se réunissent pour la première fois et mettent en vente les oeuvres d’art à des prix spéciaux, parfois jusqu’à 80% du prix d’origine!
Les oeuvres en vente seront exposées à la galerie Dor Fine Art, une nouvelle galerie à Tel Aviv. Cette exposition est en quelque sorte une avant première pour cette galerie qui ouvrira officiellement ses portes fin janvier 2013.
Parmi les galeries participantes : Engel, Zimak, Hezi Cohen, Zisman, Bâle, Triivs, Biderman, Abrart, Yair, trouver, Mika, Dan Kontfrri, Susannah. La sélection proposée est sans précédent par son ampleur, avec des milliers d’œuvres originales et des centaines de sculptures en bronze de presque tous les artistes connus israéliens mais aussi de jeunes artistes prometteurs.
« Des événements de ce genre», explique le directeur de la galerie complète, « sont très importants pour les galeries en Israël car ilstouchent aussi un public de jeunes couples et d’étudiants dont le budget est limité en général et pour l’art en particulier. L’expérience montre que la plupart des collectionneurs ont commencé jeunes à acheter des oeuvres et sont devenus avec le temps des piliers du marché de l’art. J’espère que cet évènement sera un succès, nous pourrions organiser un événement similaire autour de l’art israélien à l’étranger.
Un aperçu des oeuvres mises en vente est disponible sur le site de la galerie Dor Fine Art.
Informations pratiques:
Du 17 décembre à la fin de Décembre 2012
Tous les jours de 16h00-20h00
Téléphone : 052-534-5350
3 rue Zichron Yaakov Tel – Aviv
www.dorfineart.co.il
http://tel-avivre.com