Ce soir ( 20 nov) nous étions dans le seul restaurant déserté et ouvert de Netivot ( alors que d’habitude ils sont pleins) . Ville quasi déserte aujourd’hui. il y avait un car de militaires venus se restaurer . Ces militaires ces frères ces jeunes, retirés de leur familles, de leurs femmes, de leur travail, appelés de tout le pays et qui attendent sereinement l’ordre d’entrer à Gaza pour faire le sale boulot que le monde ne veut pas faire .
Et voila que , en l’espace de 10 minutes : deux alertes ! à deux reprises on s’est tous retrouvés dans les cuisines du restaurant pour se mettre à l’abri , soldats, clients ( 8 en tout ) et personnels. Et la au lieu de la peur et de l’effroi , dans l’attente de la chute du missile, une voix se lève puis deux , puis trois, puis tous, on a chanté !! pas pour vaincre la peur, non, mais vraiment par fierté et assurance .
Puis les soldats ont plaisanté, qui allait faire la plonge, la cuisine, qui allait payer l’addition… imaginez plus de 50 personnes dans 6 mètre carrés ! rien ne pouvait nous arriver à cet instant ! tous les missiles pouvaient bien s’abattre , nous étions joyeux et unis ! Que le peuple juif peut être beau et unis quand il le faut ! quelques minutes inoubliables, quelques minutes rafraîchissantes dans cette grisaille ambiante !
Amis de France ne vous inquiétez pas pour nous . C’est dur mais on tient le coup car notre combat est juste ! vous aussi, allez manifester votre soutien à Israel partout ou une manif est organisée, et dernière chose : priez pour Israel , priez pour que nous puissions vous accueillir à votre descente d’avion, quand vous aurez décidé de faire votre Alyah ! à bientôt