Maguen David Adom en Israël

15 novembre 2012

Opération « Pilier de Défense » : Point sur la situation à 19h28

 Rishon Le Zion et Tel-Aviv touchées par des missiles

Pour la première fois depuis la guerre du Golfe, des missiles ont frappé le centre d’Israël. Au cours des deux dernières heures les sirènes ont retenti à Rishon Le Zion puis à quelques minutes plus tard à Tel-Aviv.

Aucun dégât n’est à déplorer. Les équipes du Maguen David Adom ont néanmoins prise en charge deux personnes de traumatismes psychologiques.

Le troisième niveau d’alerte (niveau maximal) est maintenue par le MDA dans les régions du Lachish, du Néguev, de Jérusalem, d’Ayalon, du Dan et du Yarkon.

Des équipes de bénévoles se préparent à renforcer les équipes des régions du Sud pendant le week-end, ce qui permettra aux équipes actuellement opérationnelles de prendre un peu de repos auprès de leurs familles.

En cas de besoin, le Maguen David Adom en Israël rappelle au grand public, que le seul numéro des urgences médicales à contacter est le 101. Il est nécessaire, afin d’envoyer les secours les plus adaptés le plus vite possible, de fournir à la permanence du 101,

  • un numéro de téléphone permettant aux équipes de secours de joindre le requérant en cas de besoin,
  • l’adresse (et au besoin les moyens d’y accéder)
  • et le nombre ainsi que l’état (définit à l’aide des questions du standardiste du 101) des personnes ayant besoin d’une aide médicale urgente.

Le Maguen David Adom rappelle au grand public qu’il est important de respecter les consignes diffusées par le Commandement de la Défense Passive. 

 Dr. Arriel Benis
Responsable de la Communication du Bureau Francophone
Maguen David Adom en Israël

Pour de plus amples informations:

Par courrier : Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israël

Par téléphone : + 972-73-2630004, Par e-mail : arriel.benis.mda@gmail.com

 

www.mdais.org

http://www.mdais.org/

www.facebook.com/mdaisrael

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.