Demain matin débutera l’exercice Austere Challenge 12, mené conjointement par Le United States European Command (US EUCOM) et par l’armée israélienne. Austere Challenge 12 est le plus grand exercice de défense jamais organisé entre les deux armées. L’organisation de cet exercice a débuté il y a deux ans et ne consiste pas une réponse aux récents bouleversements régionaux. 

Ces exercices sont prévus de longue date et intégrés aux entraînements pour accroître la coopération et l’interopérabilité entre les deux forces militaires.

Pendant l’exercice, des soldats de l’EUCOM seront déployés à différentes positions, y compris dans des zones civiles. Une intensification des activités militaires sera probablement ressentie et des routes seront fermées temporairement pour assurer la sécurité des véhicules civiles. Tous les soldats de l’EUCOM quitteront Israël à la fin de l’exercice.

Tremblements de terre: l’exercice national de la Défense civile israélienne “Turning point 6″ commencera demain

Demain débutera l’exercice national “Turning Point” organisé par le Commandement du Front intérieur. Celui-ci s’achèvera le 25 octobre 2012. D’autres institutions, notamment le ministère de la Défense, l’Autorité nationale de gestion des urgences, les conseils régionaux, les organismes de sécurité et de secours, les services sociaux, le système éducatif, celui de la santé ainsi que plusieurs autres organismes privés et publics prendront également part à cet exercice.

Cet exercice a pour but de préparer les autorités publiques et locales à un tremblement de terre et d’améliorer leur réactivité en testant le système d’alerte par téléphone, la diffusion publique de messages d’urgence, la préparation des foyers à un séisme, l’application des consignes de sécurité et la coordination entre les différents acteurs.

Exercice du Commandement du Front Intérieur

 

Dimanche, entre 11h et 19h, une annonce d’une minute sera diffusée sur les principales chaînes de télévision israéliennes ainsi que sur les grandes stations de radio pour informer la population des consignes de sécurité à suivre. L’efficacité des recommandations du Front Intérieur dans les situations d’urgence a déjà été prouvée par le passé, c’est pourquoi elles devront être scrupuleusement suivies.

Le premier jour de l’exercice, le Commandement du Front Intérieur activera le système d’alerte par SMS, qui permet d’envoyer des messages d’urgence directement sur les téléphones portables. L’envoi des SMS se fera entre 11h et 19h.

Dans le cadre de l’exercice, les centres d’enseignement, les jardins d’enfants et les bâtiments officiels et gouvernementaux seront également évacués.

Par ailleurs, 250 autorités locales participeront à la coordination de l’exercice en coopération avec les divisions régionales du Commandement du Front Intérieur.

La circulation et les services vitaux (notamment les hôpitaux) ne seront pas affectés et continueront de fonctionner normalement.

L’exercice, organisé pour la sixième année consécutive, est prévu de longue date par l’armée israélienne.

Pour plus d’informations sur la préparation aux tremblements de terre, vous pouvez appeler le centre d’information du Commandement du Front intérieur au numéro 1207 ou consultez son site : www.oref.org.il.

http://tsahal.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.