L’Etat d’Israël a signé un accord avec l’Autorité des Terres d’Israël pour mettre fin à l’aéroport du nord de Tel-Aviv et créer à sa place un énorme quartier de 12 mille unités de logements pour redynamiser l’ immobilier.

Immobilier à Tel Aviv : le renouveau

Le projet était en attente depuis plus de vingt ans, le plan d’évacuation de l’aéroport Sde Dov au nord de Tel-Aviv a été enfin signé. Un accord de principe pour faire évacuer le terrain a été signé par l’Administration de l’aéroport, le ministère des Finances et l’Autorité des Terres d’Israël (anciennement l’Administration foncière israélienne) qui prévoit à la place l’établissement d’un projet immobilier immense avec près de 12.000 logements.

Accord immobilier

L’accord a été initié par les décideurs gouvernementaux dont le ministre du logement Ariel Atias et l’évacuation sera financée en grande partie par l’Autorité des terres d’Israël. Selon l’accord, l’Administration aéroportuaire cessera ses activités le 30 Juin 2016. Certaines des activités seront reprises par l’aéroport Ben Gourion ou d’autres aéroports. L’accord dépend de l’existence d’un accord préalable avec le ministère de la Défense pour évacuer les zones militaires. Dans ce contexte, l’Autorité des Terres d’Israël a accepté de transférer les terrains de l’école de l’air militaire.

Tel Aviv immobilier

Cette fin d’aéroport devrait permettre notamment la construction d’une zone de logements immense avec près de 12.000 logements dont certains projets de luxe, tous à proximité de la plage, ce qui créera une nouvelle zone d’habitations au nord de Tel Aviv. De nombreux projets immenses à Tel Aviv, comme Sharona, les tours You, les nombreux projets de Ramat Aviv, le long d’Ygal Alon, les projets de la mairie pour le sud de Tel Aviv, ou ce projet dans le nord de Tel Aviv, font déjà de Tel Aviv, un trésor immobilier avec un potentiel de croissance incroyable.

« credit-israel.com« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.