Comme chaque année, Rosh Hashana en Israël est une période de fêtes, où les enfants sont en vacances et une grande partie des adultes en congé. Les mères de famille se pressent dans les supermarchés pour remplir leur maison des denrées nécessaires pour le repas traditionnel du premier soir de Rosh Hachana.

Et comme chaque année, de nombreux soldats de Tsahal resteront déployés aux postes de surveillance en Israël et le long des frontières. Alors pour l’occasion, l’armée prépare l’ensemble des bases militaires pour que les soldats puissent eux aussi célébrer Rosh Hashana selon la tradition.

Ainsi, 25 tonnes de pommes et deux tonnes de miel ont été livrées dans les différentes bases du pays.

Comme le veut la tradition, six tonnes de poisson, 450 unités de Gefilte fish, 18 tonnes de dinde, 16 tonnes de poulet, 7.5 tonnes de boeuf sans oublier 25 tonnes de pommes à tremper dans deux tonnes de miel. Les cantines se remplieront également de fruits secs, de grenades, de dattes et de gâteau au miel servi en dessert.

Les combattants de Tsahal aux frontières continueront de remplir leur mission pendant les fêtes afin de garantir la sécurité d’Israël et de permettre aux habitants du pays de célébrer la fête au calme.

Tsahal souhaite à tous ses soldats, de l’armée de l’air, de la marine et des forces terrestres, à tous ses réservistes et aux citoyens israéliens une bonne et heureuse année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.