Ashdod fait partie des grandes villes d’Israël qui attache une grande importance à l’environnement durable et notamment au recyclage des bouteilles en plastique.
Dans le cadre d’une campagne pour encourager le recyclage, la compagnie Taguid ALE.H a décidé d’organiser une chaine d’attractions : JEUDI 06 septembre 2012 de 15 heures à 20 heures dans les quartiers YOUD ALEF et YOUD BET
Le public est invité à participer !
Ashdod est classée depuis longtemps parmi les villes qui accordent une place importante dans le domaine de l’environnement.
Des dizaines de programmes et activités sont consacres a ce sujet. Plusieurs organismes locaux se sont joints à la mairie afin de l’avancer
Il en est de même pour l’organisme TAGUID ALE.H responsable sur le plan national du recyclage des bouteilles en plastique
Jeudi 06/09/2012 des représentants de cet organisme seront à Ashdod entre 15 heures et 20 heures. Ils proposeront aux enfants d’Ashdod des attractions spéciales.
Une voiture vendant des glaces sera à Ashdod dans certaines rues de la ville et offrira des glaces à tous les enfants qui déposeront des bouteilles en plastique.
C’est une façon de remercier les grandes villes du pays qui ont été les plus actives dans le domaine du recyclage
Cette campagne : le recyclage « de la glace » est national. Elle a déjà commencé dans plusieurs villes.
L’idée est simple mais originale : la voiture de la glace transportera une remorque. Elle passera dans les quartiers YOUD ALEF et YOUD BETH et appellera les habitants à déposer les bouteilles en plastique d’1 litre 1/2. Les enfants recevront en retour des glaces et ainsi connaitront de nouveaux camarades.
Parcours de la voiture qui distribue les glaces :
YOUD ALEF :
– Réhov Kineret 73
– Réhov Bihkat Ayareah
– Réhov Nahal Lahish
– Réhov Ahermon
– Réhov Nahal Yarmok
– et Ah Massada 111
YOUD BETH :
– Réhov Adar coin Réhov Tichri
– Réhov Kislev 43
– Réhov Hechvan
– Réhov Chevet Yéhouda
– Réhov Yair
Le maire de la ville Dr. Lasry Yehiel sera présent a cet événement et expliquera l’importance de cette campagne afin de préserver l’écologie et notre vie.
Cette campagne a débuté le 28/08/2012 et se prolongera jusqu’au 13/09/2012.elle rencontre un énorme succès auprès des habitants.
Le service de la mairie responsable de ce domaine a réussi a doubler la quantité du recyclage.
Nous sommes conscients de l’importance de cette activité. Grace au recyclage nous préservons la nature et pouvons diminuer les dégâts.
Cette activité a la même importance que toutes les autres activités dans le domaine de l’éducation, de la culture et du social.
ASHDOD attend la voiture « de la glace » !
Eddie Benhamou
Le porte-parole municipal