Face aux besoins des immigrants, des hommes d’affaires, des familles, des visiteurs, les prix des hôtels sont souvent chers et ne conviennent pas. Des solutions se mettent en place : les logements à court terme.

Les logements en location saisonnière à la place des hôtels

Simon Barclay est venu d’Ecosse en Israël. Aujourd’hui il exploite des bureaux à Tel Aviv, mais avant de se lancer, il lui a fallu « tâter le terrain » et louer pendant trois mois. « Beaucoup d’immigrants le font avant l’embarquement », déclare-t-il. « Les immigrants potentiels viennent voir comment est la vie ici, pour chercher un emploi ou signer un contrat. Et pour eux, payer 200 ou 300 dollars par nuit d’hôtel n’est pas une option. » En août, à Tel Aviv, Eilat ou Jérusalem, pour avoir ses aises, on ne trouve que des hôtels avec spectacles populaires où on ne peut que réserver une chambre double au minimum dans un hôtel quatre étoiles à plus de 200 $ au minimum. Aussi, il n’y a rien de mieux que de louer un appartement pour quelques mois. Des logements en location saisonnière.

Un pied à terre pour le business

De même, pour des hommes d’affaires qui viennent en Israël pour un mois, les dépenses en hôtel doivent être envisagées en milliers de dollars. Les visiteurs recherchent donc des solutions de logements temporaires. Cette année, 1,7 millions de visiteurs – touristes et hommes d’affaires – sont arrivés en Israël au cours du premier semestre de 2012, selon le Bureau central des statistiques. Probablement beaucoup d’entre eux se trouvaient en Israël pour quelques semaines. Ils ne peuvent pas se permettre de briser un plan d’épargne pour payer un hôtel cher. A ceux-là s’ajoutent les nombreuses familles israéliennes qui vivent à l’étranger et qui viennent passer leurs vacances à la maison, mais où ils n’ont pas de maison. Ils cherchent donc à louer une maison ou un appartement pour une courte période. Idem pour les cadres qui viennent en Israël et sont logés par leurs employeurs dans des appartements temporaires jusqu’à ce qu’ils trouvent une solution avec un logement fixe. Comptons encore les Israéliens qui rénovent leur maison, ce qui est très courant en Israël, et qui préfèrent vivre pendant les travaux de rénovation dans un autre appartement. Les logements de bail à court terme trouvent donc un public nombreux très intéressé par cette solution.

Une solution très rentable

Ces dernières années en Israël, comme ailleurs dans le monde, ont été érigés une large gamme de locations d’appartements et logements à court terme, gérés par les agents locaux et les sites Web mondiaux. Berkeley, par exemple, roulé dans le domaine presque par accident. Ces entreprises de location à court terme sont gérées uniquement par des professionnels et des centaines de personnes publient leurs appartements sur des sites israéliens pour proposer des solutions de logements à court terme pour des étrangers. Ces logements sont également une source de revenus pour ceux qui louent leur appartement.

http://www.credit-israel.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.