Tama 38 : pour logements et bureaux

Tama 38

Si la réforme est menée à bout, le Tama 38 ne sera plus limité uniquement aux logements, mais aussi bureaux et aux bâtiments industriels. « Je crois que ce sera la prochaine étape  » a déclaré l’évaluateur en chef du gouvernement, Tal Aldroti, lors d’une conférence de l’Association du plan 38 et de la Chambre de Commerce de rénovation urbaine qui s’est tenue en juillet à Tel-Aviv. Il a ajouté : « Nous sommes maintenant déterminés à unifier l

Les règles d’évaluation en vue d’étudier plus de projets pour aller de l’avant. C’est l’une des questions importantes, et l’un des leviers les plus importants du secteur immobilier résidentiel en Israël. »

Les difficultés du plan 38

Mais Aldroti a également reconnu que le renforcement des structures du plan 38 n’est pas exempt de problèmes: « Il ya quelques problèmes. Les autorités locales, en particulier à Tel Aviv, ils veulent planifier leur propre ville. Cet argument peut être compris mais n’est pas reçevable. Ces points seront réglés. » Par ailleurs, selon lui, « il y a deux ans les banques ne voulaient pas financer des projets du plan 38. Aujourd’hui, la situation est différente. J’ai parlé récemment avec l’évaluateur en chef de la Banque Hapoalim et il a dit qu’ils travaillent sur ce domaine. Mais il est important que les entrepreneurs viennent à la banque avant de clôturer avec les résidents. »

Plan 38 contre les tremblements de terre

Le président de la Chambre de Commerce, Uriel Lynn, a déclaré lors de la conférence : « le tama 38 est l’une des choses les plus importantes qui ont lieu aujourd’hui en Israël. Personne ne sait quand il peut y avoir tremblement de terre, mais l’apathie des ministères face aux catastrophes est terrible. Même après la catastrophe du Carmel, nous ne remplissons pas les objectifs de sécurité. J’espère que nous n’aurons pas des commissions d’enquête, nous avons besoin d’un boom de la construction. Le Président de l’Association du Plan 38 et du renouvellement urbain, Eyal Blackberry, a déclaré de son côté : « Le tama 38 a beaucoup évolué aujourd’hui et le marché a mûri. […] Nous avons maintenant besoin de promouvoir la coopération et les professionnelles selon le tama 38.

http://www.credit-israel.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.