Maguen David Adom en Israël
08 août 2012

Première conférence annuelle du département médical du Maguen David Adom 

Le 7 août dernier a eu lieu, la première conférence annuelle du département médical du Maguen David Adom en Israël. L’objectif de cette rencontre est de permettre la diffusion des nouvelles avancées en Médecine d’Urgence auprès des professionnels et des bénévoles urgentistes de l’organisation nationale de secours d’urgences.

La conférence a été principalement orientée sur les Accidents  Vasculaires Cérébraux (AVC) et les traumatismes crâniens. Les docteurs David Orion et Daniel Simon du Centre médical Chaim Sheba (dit aussi “Hôpital Tel HaShomer”) ont animé des conférences sur les traitements innovants dans ces deux domaines. 

Lors de cette conférence étaient présents, le directeur général du MDA, Eli Bin, le président du comité exécutif, Noam Yifrach, le président du MDA, le professeur Yehuda Skornik,  150 infirmiers-urgentistes et secouristes, ainsi que 25 étudiants infirmiers-urgentistes. La veille ces derniers ont tous donné leur sang lors d’une collecte exceptionnelle. D’autre part, étaient invités le directeur du Centre Médical Sourasky (Ichilov) de Tel-Aviv, le professeur Gabi Barbash, des représentants des formations d’infirmiers-urgentistes de l’armée et de l’Université Ben Gourion à Beer Sheva. 

Pour Eli Bin, ce type de manifestations est important car elles font parties de la formation continue des équipes médicales du MDA et leur permet d’être toujours plus efficace sur le terrain.

Dr. Arriel Benis
Responsable de la Communication du Bureau Francophone
Maguen David Adom en Israël 

Pour de plus amples informations:
Par courrier : Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israël
Par téléphone : + 972-73-2630004, Par e-mail : arriel.benis.mda@gmail.com

www.mdais.org

www.facebook.com/mdaisrael

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.