C’est l’ancienne génération de juifs américains laïque qui risque d’être surprise. Peut-on voter démocrate et être religieux ? En effet, une jeune fille juive orthodoxe, élevée dans une maison conservatrice et qui a fréquenté toute sa vie la synagogue va prendre un virage à droite.
C’est dans un des arrondissements de New York, qu’une jeune néophyte en politique envisage de devenir sénateur à Brooklyn. La différence est qu’elle est très élégante et se démarque de la jeune fille classique que l’on voit d’habitude dans le milieu Haredi.
Âgée de 22 ans, Mindy Meyer est originaire de Brooklyn, elle vise le poste de sénatrice au Sénat des Etats-Unis : Cette juive orthodoxe a poursuivi ses études dans une Ecole de Droit et considère Rudy Giuliani comme son idole en politique ….
Sur cette photo, elle tient un arc et des flèches comme « Katniss Everdeen », un personnage fictif de la trilogie « Hunger Games » pour affirmer sa position face à la pauvreté et au chômage: « Plus de « Hunger Games « dans nos quartiers ! »
« je suis peut être une néophyte en politique, mais je peux vous dire une chose, je n’ai aucune expérience de la corruption», affirme la jeune femme spécialisée en sciences politiques.
Mindy Meyer sera opposée à Kevin Parker. Celui-ci a dit qu’il prend très au sérieux la campagne de sa concurrente : «Chaque défi est un défi crédible », a-il dit. «C’est le processus démocratique américain, mais je doute de la capacité de Mme Meyer.
Elle est plutôt jeune. « Mais sa candidature est prise très au sérieux par le Président du Parti conservateur de Brooklyn: «Elle est étudiante en « Droit », extrêmement intelligente, elle est très concentrée dans cette campagne, et je suis heureux d’avoir une candidate si motivée » a ajouté Jerry Kassar.
De façon réaliste, il est peu probable que Mindy gagne, mais sa candidature représente une partie de la nouvelle génération de jeunes conservateurs juifs , un mouvement qui est trop souvent discret en attendant les élections de 2012, mais qui prendra un chemin politique différent de celui de leurs parents.
Source : MindyMeyer4Senate.com