Les forces de Tsahal ont frappé à midi (vendredi) sur des Palestiniens armés approchant de la clôture de sécurité du Kibboutz Zikim sur des terroriste qui ont ouvert le feu avec des armes légères sur les soldats. Aucun des soldats n’a été blessé. Le terroriste approchés de la clôture, il y avait des échanges de tirs et il a été éliminé. Personne n’a été blessé parmi les soldats.
Ensuite des soldats israéliens ont tué un terroriste armé prés de la clôture de sécurité dans le passage d’Erez dans le nord de la bande de Gaza.
Depuis ces nombreux incidents, le défense passive a demandé aujourd’hui aux résidents de la bande de Gaza de rester 15 secondes dans l’espace protégé en cas d’alertes de roquettes.
Un char israélien et des avions de Tsahal ont visé un groupe de terroristesqui avait pour but de tirer des missiles anti-char contre une patrouille près de la frontière près de Nahal Oz. Selon Tsahal, les membres de la cellule du Hamas ont été blessés. Palestiniens ont déclaré que trois personnes ont été blessées, dont une grièvement.
Quelques heures plus tard de la Force aérienne ont attaqué des cibles dans le quartier de Zeitoun, dans le nord de la bande de Gaza, apparemment engagés dans le lancement de roquettes . Un fonctionnaire de la bande de Gaza a déclaré que l’attaque d’un militant a été tué et un autre blessé. Selon le Hamas,Mahmoud al Weegee a été tué par un missile sur une position du Hamas dans le quartier de Zeitoun de la ville de Gaza. L’homme fait parti de l’aile militaire de l’organisation, Iz – al – Din Al -quassam
Plus tôt cette semaine, le lundi,c’est sur Yad Mordechai et plus précisément un Restaurant à Hof Ashkelon que quelques coups de feu ont été tiré. Immédiatement après deux obus de mortier ont suivi . Personne n’a été blessé , mais les dégâts sur plusieurs véhicules stationnés là-bas et le mur d’un bâtiment à la place. Les projectiles étaient de 0,5 mm de diamètre.