L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont le plaisir de vous annoncer :

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE JERUSALEM
Présences françaises :

Georges Goldenstern

Président de Ciné Fondation, Festival de Cannes

Membre du jury du « Jerusalem International Film Lab »

André de Margerie

Directeur des Relations Internationales d’ARTE France

 Du 5 au 14 juillet 2012

A Jérusalem

 L’Institut français et l’Ambassade de France en Israël participent au Festival International du film de Jérusalem qui se déroulera du 5 au 14 juillet 2012. Seront projetés, dans le cadre de ce festival, les films français suivants : Indignados de Tony Gatlif, La folie Almayer de Chantal Akerman, Le fils de l’autre de Lorraine Levy, Bestiaire de Denis Côte, Jaurès de Vincent Dieutre, Une journée particulière de Gilles Jacob, Let my people go de Michael Buch, Le prénom d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, Crazy Horse de Frederik Wiseman, Skylab de Julie Delpy et Zarafa de Rémi Bezancon et Jean Christophe Lie.

Dans le cadre du festival, l’Institut français et l’Ambassade de France en Israël sont partenaires du « Jerusalem International Film Lab », incubateur de projets cinématographiques internationaux, qui propose un « pitching event » les 6 et 7 juillet : 12 projets de long métrage seront présentés devant un panel de professionnels de l’industrie du cinéma, dont Georges Goldenstern, Président de la Ciné Fondation, Festival de Cannes, et membre du jury. Seront également présents une délégation de producteurs français : Marianne Slot (Slot Machine Company), Ilan Girard (Arsam International), Michel Zana, producteur et distributeur indépendant, Matthieu Darras et Isabelle Fauvel (Scout), Jérôme Bleitrach (Bizibi Productions), Sandrine Brauer (indépendante), Gabor Greiner (Films Boutique) et Claire Gadéa (Banshee Films).

Financé par la Fondation de Jérusalem, le « Jerusalem International Film Lab » est un prix créé en 2011 par l’Académie Sam Spiegel pour le film et la télévision et décernera 3 prix : le Prix du meilleur projet, le Prix du second meilleur projet, le Prix du meilleur scénario dont l’intrigue se déroule à Jérusalem. La remise des prix se tiendra le samedi 7 juillet à Mishkenot Sha’ananim à Jérusalem, à partir de 19h, en présence de S. E Christophe Bigot, Ambassadeur de France en Israël (sur invitation uniquement).

Dans le cadre du festival, l’Institut français et l’Ambassade de France en Israël sont également partenaires du « Jerusalem Pitch Point », financé par la Fondation Van Leer, et qui récompense les meilleurs projets associant des professionnels israéliens et internationaux. Cette année, André de Margerie, directeur des relations internationales d’Arte, remettra au nom d’Arte un prix de 6000€ et le Centre National de la Cinématographie (CNC) récompensera d’une bourse de 5000€ le projet le plus prometteur. La présentation des projets se dérouler en présence de Daniel Leconte, producteur (Docks en Stock).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.