03 juillet 2012

Le Maguen David Adom en Israël organise des ateliers pour

“prévenir plutôt que guérir”

Avec le début des vacances d’été, le Maguen David Adom en Israël propose aux jeunes, une activité un peu différente, intitulé “un été sans violence”. Le but de cette formation de quelques heures est de sensibiliser les jeunes aux réactions à avoir lors de situations où il y a un risque de blessures physiques ou psychologiques.

Au cours des derniers mois, il y a eu une augmentation des actes de violences ou de drames domestiques impliquant des jeunes. Le Maguen David Adom, l’organisation nationale de secours d’urgences médicales, dont les activités sont principalement orientées sur un traitement des personnes déjà victimes d’accidents, de malaises… a choisi cette année de se mobiliser pour proposer des activités de prévention. Le but de cette mobilisation toute particulière est de tenté de réduire l’incidence de la violence chez les enfants et les adolescents, de leur apprendre à faire face aux situations de colère ou de frustration, d’identifier les causes de la violence extrême et les éviter, d’éviter la consommation l’alcool et autres produits prohibés en connaissant les risques associés à sa consommation.

Ces ateliers d’une durée de 5 jours auront lieu à travers tout le pays et comprendront des activités ludiques sur, entre autres :

  • la gestion de la colère ;
  • l’incitation à la non consommation de boissons alcooliques et les dangers associés à sa consommation ;
  • ce qu’il faut faire lorsque l’on est pris à partie ou témoin d’acte de violence; et
  • une initiation aux premiers secours.

L’objectif principal de ces ateliers est de permettre de sauver encore et toujours davantage de vies que se sot par la prévention ou les premiers secours.

Le Maguen David Adom souhaite rendre ces ateliers accessibles au plus grand nombre et demande une contribution symbolique de 30 shekels (soit 6 euro) par jour, ou 150 shekels (soit 30 euro) pour 5 jours de participation aux ateliers qui sont encadrés par les moniteurs qualifiés. Pour qu’un session de formation soit ouverte, il est néanmoins nécessaire qu’au minimum 12 participants s’inscrivent.

L’inscription à ces ateliers et de plus amples informations sont disponible par n’importe quel téléphone (depuis Israël) au *8101.

Dr. Arriel Benis
Responsable de la Communication du Bureau Francophone
Maguen David Adom en Israël 

Pour de plus amples informations:
Par courrier : Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israël
Par téléphone : + 972-73-2630004, Par e-mail : arriel.benis.mda@gmail.com
www.mdais.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.