L’hôpital juif de Berlin a décidé de suspendre les circoncisions d’enfants pour motifs religieux suite au jugement d’un tribunal allemand mettant cette pratique hors la loi, a indiqué un porte-parole.   

« la Société allemande pour chirurgie de l’enfant a recommandé aux parents juifs et musulmans de reporter autant que possible une circoncision religieuse et d’attendre que celui-ci soit en âge de décider… »

« Nous suspendons les circoncisions jusqu’à ce que la situation juridique soit éclaircie », a indiqué Gerhard Nerlich, porte-parole de l’hôpital, citant le chef du service de médecine interne Kristof Graf. L’hôpital juif de Berlin (JKB) procède chaque année à 300 circoncisions, dont une centaine pour motifs religieux, les autres pour raison médicale.

Plusieurs fédérations allemandes de médecins ont recommandé le report sine die des circoncisions d’enfants pour motifs religieux après le jugement du tribunal mettant cette pratique hors la loi, selon le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung. La Fédération des chirurgiens pour enfants incite, pour sa part, ses membres à ne pas mener de circoncisions de ce type. Le président de la Chambre des médecins allemands, Frank Ulrich Montgomery, a fait part de son intention « d’alerter dorénavant (ses) membres des risques qu’ils encourent » si ceux-ci décident de braver la loi en menant ce type d’opération.

http://www.crif.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.