Cette semaine nous avons reçu les listes définitives des Français inscrits sur les listes électorales.
Certains d’entre vous recevront cette lettre pour la première fois. J’en profiterai donc pour rappeler quelques fondamentaux.
Vous êtes appelé à voter les 22 avril et 6 mai pour la Présidentielle et les 3 et 17 juin pour les Législatives.
Vous élirez pour la première fois un député qui vous représentera à l’Assemblée Nationale.
Il sera chargé d’élaborer et de faire voter des lois qui défendront les intérêts des français de la 8e circonscription (Israël, Italie, Turquie, Grèce, Chypre, Malte, Vatican).
Le fonctionnement du système législatif français ne donne que peu de poids aux candidats isolés à l’Assemblée Nationale. En cinq ans, les députés isolés ont déposé 31 propositions de loi. Aucune d’entre-elles n’a été adoptée. Même une personnalité comme François Bayrou crédité de 10% d’intentions de vote à l’élection présidentielle, n’a jamais réussi à faire voter une loi.
Ces élections se joueront entre le PS et l’UMP, entre deux visions de l’Europe, entre deux visions de la France, entre deux visions des relations franco-israéliennes.
Vous pouvez lire mes propositions et mes projets pour la 8e circonscription sur mon blog.
Roquettes sur le sud d’Israël : Solidarité et témoignage
Alors que près de 200 roquettes sont tombées cette semaine sur le sud d’Israël, les médias internationaux occultent le traumatisme quotidien vécu par les milliers d’Israéliens.
Visite au Kibboutz Zikim et au moshav Netiv Assara :
Avec Robert Rouach et David Harari, membres de mon comité de campagne et accompagnés d’un caméraman, nous avons été reçus par le secrétaire national de l’union des kiboutzim, Marc Levy.
J’ai souhaité enregistrer les témoignages de ces israéliens qui ont partagé avec nous leur stress et leur angoisse :
– un père de famille qui craint pour la sécurité de ses enfants quand il partent à l’école,
– la responsable du jardin d’enfants qui doit réunir en quelques secondes 20 petits enfants pour les conduire dans les abris,
– Cette mère de famille qui n’arrive pas à calmer ses enfants au moment de les coucher,
– Ces enfants d’Ashkelon qui n’ont pas pu se rendre à l’école pendant une semaine.
C’est de cette réalité que je veux témoigner.
C’est ce que j’ai affirmé à la journaliste israélienne de la chaine Aroutz 2, Dana Weiss, qui m’a interviewée dans les locaux de l’association Adir à Ashdod, (cliquez ici pour voir la vidéo).
Pour moi la défense de l’image d’Israël n’est pas une vague promesse mais une réalité que j’ai déjà mise en application comme vous avez pu le constater au fil de mes prises de position. (Voir ITW réaction sur l’eau à l’assemblée nationale et le clip droit de regard )
Partenariats franco-israéliens : Du concret encore du concret !
L’économie et l’emploi sont une priorité pour votre vie quotidienne et l’avenir de vos enfants.
Je me suis engagée à encourager et soutenir les partenariats entre les deux pays.
Signature d’un protocole entre l’école Dan Gourmet et Ferrandi :
Je me félicite d’avoir été à l’origine du partenariat qui a été concrétisé entre les prestigieuses écoles de gastronomie Dan Gourmet et Ferrandi, signé par le secrétaire d’Etat français au Tourisme Frédéric Lefebvre le mercredi 14 mars à Haïfa.
Le même jour a été signée l’implantation du Groupe Vatel en Israël qui permettra de former 500 jeunes français aux métiers du tourisme.
Autant d’accords qui montrent la vivacité des liens économiques entre la France et Israël. Des liens que je m’engage à développer tout au long de ma mandature.
Rencontre avec les français de Jérusalem
Vous avez été près de 150 personnes à assister à la soirée organisée par l’UMP Israël dans les magnifiques locaux du Centre mondial du Judaïsme d’Afrique du nord à Jérusalem.
A cette occasion le ministre Fréderic Lefevbre grand ami d’Israël, a rappelé les liens d’amitié entre le président de la république française, Nicolas Sarkozy, l’UMP et Israël. Ce fut l’occasion de répondre à toutes vos questions et notamment de réaffirmer la fermeté sans faille du président à l’égard du danger iranien.
Merci aux responsables du centre mondial pour leur accueil, ainsi qu’à toute l’équipe UMP Israël et particulièrement à son président, Gérard Pomper.
Respect dû aux électeurs
Lors de ce voyage vous avez été très nombreux à manifester votre agacement et votre exaspération face aux attaques quasi obsessionnelles de l’un des candidats.
J’ai décidé de ne pas répondre à ces provocations et de me concentrer sur des propositions et des projets concrets et faire barrage à la gauche.
Néanmoins, afin de satisfaire à votre demande vous pourrez trouver des éléments de réponse en cliquant ici.
Je vous invite également à visionner les nombreuses photos récemment postées sur mon blog.
Des soutiens toujours plus nombreux
Mille mercis à Brigitte de Raanana, à Myriam d’Ashdod et à Jean Claude d’Ashdod pour leur hospitalité. Merci aussi aux nouveaux amis de Haïfa, Hertzlia, Modiin et Netanya qui ont rejoint mon comité de campagne.
Des remerciements particuliers à monsieur Dani Ben Abou, membre du comité des jeux para olympiques israéliens et président de l’organisation des Vétérans de Tsahal pour le soutien chaleureux qu’il m’a publiquement témoigné, ainsi que celui de Maitre Roland Roth, ancien délégué au Conseil supérieur des français de l’étranger, aujourd’hui AFE.
Shavoua tov !
Valérie HOFFENBERG
Votre candidate pour la 8ème Circonscription
IMPORTANT: Ceci est un message uniquement destiné à l’information. D’aucune façon, Ashdodcafé ne prend position mais est ouvert à tous ceux qui souhaitent diffuser leur message.