L’Ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, s’est rendu ce mardi 20 mars, à Ashdod à la synagogue Mercaz Rouhani (quartier Youd Zain),  pour exprimer sa solidarité aux habitants de notre ville, qui ont été durement visés cette semaine par de très nombreux tirs de roquettes.

C’est avec beaucoup d’émotion qu’il s’est également exprimé sur la tuerie de Toulouse et  sur les mesures prises  (plan vigie pirate écarlate), minute de silence dans les écoles, recherches intensives et sécurité renforcée.

Un échange de questions – réponses  a eu lieu avec l’assemblée  avant son départ pour Jérusalem ou il était attendu à la Knesset!

COMMUNIQUE DE PRESSE

 Débat à la Knesset sur le drame de Toulouse

Suite à la fusillade qui s’est produite hier à Toulouse, qui a fait quatre victimes dont trois enfants et qui a grièvement blessé un adolescent, l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot a répondu à l’invitation du Président de la Commission parlementaire de l’Immigration et de la Diaspora, Dany Danon, et participera aujourd’hui mardi 20 mars, à 10h30, à un débat à la Knesset. L’ambassadeur s’exprimera notamment sur les moyens déployés par la France pour arrêter le responsable de cette tragédie et évoquera également l’affaire Lee Zeitouni.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.