par Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Pendant la récente escalade de violence, Dôme de fer a intercepté 56 roquettes menaçant directement de grands centres de population du sud d’Israël. L’efficacité du système a été démontrée, mais pour la division de lutte anti-aérienne, des progrès restent encore à faire.
Après des dizaines d’interceptions de missiles réussies, le Réseau de Défense Aérienne veut continuer à avancer et progresser. En effet, il sera bientôt doté d’un tout nouveau centre de formation. Cela permettra de former les combattants aux différentes armes utilisées par le Réseau de Défense Aérienne, et de concentrer en un même lieu tous les enseignements nécessaires.
Ce centre de formation novateur et ultra-moderne ouvrira prochainement ses portes au sein de l’École de la Défense Aérienne, afin d’enseigner aux combattants de la division anti-aérienne le fonctionnement des lances-missiles portables, des batteries de Dôme de fer, et les autres systèmes de protection anti-missiles comme Hawk, Stinger, et Flèche. Une manière de préparer au mieux la prochaine génération de combattants de la défense anti-aérienne.