Le Porte-parole de Tsahal: “Aucun pays ne laisserait un million de civils à la merci des roquettes”
by Tsahal – Armée de Défense d’Israël
En fin de journée, le Chef d’État-major Benny Gantz a réuni l’état-major de Tsahal pour une évaluation complète de la situation et pour donner ses nouvelles instructions sur le plan opérationnel alors que les roquettes continuent d’être tirées sur le territoire israélien. Il a donné l’ordre de continuer à opérer avec détermination contre toute tentative d’attaque contre l’État d’Israël.
Benny Gantz: “Aucun pays ne laisserait un million de civils à la merci des roquettes et ne montrerait une telle retenue à l’égard de ceux qui les attaquent”
15h25 – Une roquette vient de s’abattre sur Beer Sheva qui abrite plus de 200 000 habitants.
14h53 – Enquête: qui se cache réellement derrière les Comités de résistance populaire à Gaza? Vendredi 9 mars, l’aviation israélienne cible une cellule terroriste des Comités de résistance populaire qui devait effectuer un attentat terroriste via le Sinaï dans les prochains jours. Depuis, les roquettes ne cessent de s’abattre sur le sud d’Israël, mettant la vie de plus d’un million de civils en danger. En quoi les CRP ont un lien avec l’escalade de violence actuelle? Pour plus d’information, suivez le lien.
13h38 – Communiqué officiel: Un avion israélien a ciblé un terroriste sur le point de tirer des roquettes Grad sur la ville d’Ashdod. Le terroriste en question était déjà responsable de tirs de roquettes Grad sur la population civile d’Ashdod qui ont eu lieu ce matin. Pour accéder au communiqué, cliquez-ici.
11h55 – Communiqué officiel: Plus tôt ce matin, dans le nord de la bande de Gaza, un avion israélien a ciblé un terroriste à proximité d’une rampe de lancement utilisée pour tirer des missiles sur la ville d’Ashdod ce matin. Le communiqué ici. Pour accéder au communiqué officiel, cliquez-ici.
11h34 – 13 civils, dont un grave, ont été blessés par les tirs de roquettes de Gaza sur le sud d’Israël depuis le début de l’escalade de violence.
11h06 – Dôme de fer a intercepté 28 roquettes depuis le début de l’escalade de violence. Les missiles neutralisés menaçaient directement la vie de civils dans les grands centres de population du sud du pays.