Désormais, le service de l’Etat Civil ne reçoit que sur rendez vous.

Vous pouvez le contacter :

  • par téléphone au 03.520.85.00 (après midi)
  • par email : etat-civil.tel-aviv-jaffa-fslt@diplomatie.gouv.fr
___

- Tous les documents de l’Etat civil israélien devront désormais être revêtus d’une apostille. 

Généralités Retour à la table des matières

Le service de l’Etat civil recevra uniquement sur rendez vous à compter du 1er janvier. Pour prendre rendez vous, vous pouvez appeler le 03.520.85.00 du lundi au jeudi de 14h30 à 16h

Pour information, si vous souhaitez obtenir un duplicata de votre livret de famille, cliquez ici

Naissance Retour à la table des matières

- Dressé (dans un délai de 30 jours après la naissance) ou transcrit une fois ce délai passé, les actes de naissance d’enfants français nés dans la *circonscription consulaire.

- Dressé des actes de reconnaissance d’enfants français nés dans la *circonscription consulaire.

Futurs parents non-mariés, il est recommandé, afin de faciliter vos démarches administratives concernant l’enregistrement à l’état civil de votre enfant, de prendre contact avec le consulat avant la naissance.

Démarches à suivre pour obtenir l’apostille sur un acte de naissance 

Avant toute transcription d’acte de naissance d’un enfant né dans les liens du mariage, l’acte de mariage des parents doit au préalable avoir été transcrit dans les registres consulaires français. Les parents doivent donc être capables de présenter un livret de famille ou un acte de mariage français. Dans le cas contraire, il convient de transcrire votre acte de mariage étranger auprès du consulat français compétent.

- Toute demande de passeport ou de carte nationale d’identité française se fait sur présentation de la transcription de l’acte de naissance israélien

Comment constituer un dossier de déclaration de naissance (dans les 30 jours suivants la naissance) ?

Mariage Retour à la table des matières

Les ambassadeurs et les consuls de France exercent les fonctions d’officier de l’état civil dans les limites prévues par la législation du pays où ils sont accrédités. Lorsqu’ils sont autorisés à célébrer des mariages, cette autorisation est, dans la plupart des pays, limitée aux mariages entre ressortissants français uniquement.

Ainsi, le plus souvent, dès lors que l’un des conjoints est étranger ou binational, le mariage doit être célébré devant les autorités locales. Ce mariage pourra ensuite être transcrit dans les registres de l’état civil consulaire par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent.

Dans tous les cas, il convient que les conjoints prennent contact, préalablement au mariage, avec l’ambassade ou le consulat de France territorialement compétent, pour tous renseignements utiles et pour procéder aux formalités obligatoires, en particulier la publication des bans. Cette formalité est obligatoire pour le mariage d’un ressortissant Français à l’étranger.

Après la publication des bans, à défaut d’opposition et si le mariage remplit les conditions de fond prévues par notre code civil, l’ambassade ou le consulat de France délivrera à sa demande au conjoint français un « certificat de capacité à mariage ».

Par ailleurs, l’agent diplomatique ou consulaire peut procéder à l’audition des futurs conjoints ou des conjoints, soit lors de la publication des bans, soit lors de la délivrance du certificat de capacité à mariage, soit en cas de demande de transcription du mariage par le ressortissant français.

La transcription de l’acte de mariage dans les registres consulaires s’accompagne de la délivrance d’un livret de famille.

Futurs époux, il est impératif de solliciter, au moins un mois avant la célébration du mariage auprès des autorités locales, une publication des bans auprès des consulats de Tel-Aviv ou Jérusalem, selon le lieu de votre résidence.

Démarche à suivre pour obtenir l’apostille sur un acte de mariage 

______________________________

Décès Retour à la table des matières

Comment constituer un dossier de déclaration ou de transcription d’acte de décès ?

- Dressé (dans un délai de 30 jours) Cliquez ici 
- Transcription Cliquez ici 

Démarche à suivre pour obtenir l’apostille sur un acte de décès 

Comment obtenir la délivrance de copies d’actes de l’état civil Retour à la table des matières

* la circonscription consulaire détermine la compétence des consulats de Tel-Aviv ou de Jérusalem. 

Le service de l’état-civil de Tel-Aviv reçoit le public sur rendez-vous les lundi, mardi , jeudi et vendredi de 8h15 à 12h (service fermé au public le mercredi).

Pour tout contact :
- Téléphone : 03.520.85.00
- Email : etat-civil.tel-aviv-jaffa-fslt@diplomatie.gouv.fr

_________________________________

Faire une demande de passeport biométrique Retour à la table des matières

Attention, depuis le 1er janvier 2012, le Consulat Général recevra les demandes depasseports biométriques et de Cartes Nationales d’Identité

Uniquement sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, vous devez au préalable consulter la liste des pièces à fournir. 
Liste des pièces à fournir pour une demande de passeport biométrique pour une personne majeure

Vous possédez une carte d’identité ou un passeport en cours de validité ou périmés depuis moins de 2 ans

- Votre carte d’inscription consulaire si vous en possédez une ( cliquez ici pour inscription )
- Photocopie d’un justificatif de résidence ou de domicile :

  • facture à votre nom : Electricité, gaz ou téléphone…
  • ou bail à votre nom

- votre passeport et/ou votre carte nationale d’identité périmé

- une enveloppe timbrée à 1,70 shekel

Attention : Dans le cas d’une demande de renouvellement de passeport suite à une perte ou à un vol, la photocopie et l’original de la déclaration de perte ou vol auprès du poste de police de votre domicile sont à présenter.

Il est souhaitable d’apporter une copie intégrale d’acte de naissance au cas où elle ne serait pas scannée dans votre dossier.
Il n’est pas nécessaire d’apporter une photographie

ATTENTION ! Le Consulat Général de France à Tel Aviv vous recommande de bien vérifier que votre dossier est complet, faute de quoi il ne sera pas accepté.


1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Le 19 Mai 2018 je vous ai envoyé une demande d’extrait d’état civil au nom de Armand Nabet et Eyal Nabet, afin de renouveler mon passeport, et par la même inscrire mon fils dans mon livret de famille. Au jour d’aujourd’hui je n’ai pas entamé la procédure de livret de famille pour moi-même, quand il m’a été notifié qu’aucun papier me concernant n’a été envoyé de Nantes.
    Recemment ma tante, Lucienne Levy, qui habitait rue des sources à Choisel (78460) est décédée. Sans passeport en vigueur, je n’ai pu aller aux obsèques. Je trouve cela injuste que je ne puisse voyager à cause de vulgaires problèmes de bureaucratie de votre part. De plus, je suis immatriculé chez vous sous le numéro NUMIC 00514734 . Toute la famille Nabet a son passeport et son livret de famille, sauf moi. Vous pouvez facilement le vérifier d’après le livret de famille numéro 335218.
    Et c’est moi-même, qui a vécu cinq ans en France, qui s’est occupé de toutes leurs formalités.
    À cette demande du 19 Mai 2018 j’ai reçu le numéro d’enregistrement 3103424.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.