Claims Conférence : Critères d’éligibilité pour les juifs qui sont nés au Maroc et dans certaines régions de Tunisie au cours de la guerre. 

Vous pouvez bénéficier d’un paiement du Fonds Hardship de la Claims Conference
Les négociations entre la Claims Conference et le gouvernement allemand ont abouti à un allègement pour les victimes des Nazis persécutées pour être juifs et ayant été restreintes dans leur liberté de mouvement par les Nazis ou leurs alliés. Il faut cependant, que ces personnes n’appartiennent ni au groupe des « Réfugiés de l’Ouest », ni aient déjà sollicité une aide du Fonds Hardship de la Claims Conference.
Si vous avez été restreint dans votre liberté de mouvement à votre domiciliation soit par les Nazis, soit par leurs alliés, vous pourriez être éligible pour un paiement unique du Fonds Hardship de la Claims Conference. Il s’agit par exemple de cas de couvre-feu, d’assignation à domicile fixe ou d’obligation de se présenter régulièrement devant les autorités.

TUNISIE :

Djerba :  de Novembre 1942 au 14 Février 1943

Les autres villes qui rentrent dans les critères :Bizerte (Biserta), Enfidaville, Gabes, Hammam Lif, Hammamet, Kairouan, La Mohammedia, Massicault, Mateur, Nabeul, Pont de Fahs, Sfax, Sousse, Tunis, Zeghouan.
Des gens qui ont fui de Bezha à Constantine, Algerie, aussi….

Maroc

Pour le Maroc les dates sont du 19 Aout 1941 au 8 Novembre 1942. Le sud sahara q(partie Espagnol) n’est pas reconnue, comme certaines villes de Tunisie d’ailleurs.

Dans certains cas, lorsques les femmes étaient enceinte, les fétus peuvent rentrer dans ces critères.

Rien n’est mentionné sur l’Algérie pour l’instant. Il est prématuré que de constituer un dossier pour l’instant. 

Conseil : lors de la consitution de votre dossier, n’oublier pas, en plus de le remplire de la façon la plus complete possibloe, d’ écrire une courte histoire des persécutions, couvre-feu, etc, de préférence en anglais, allemand, ou même en français; surtout pas de description en hébreu. Plus votre dossier sera complet et vite retourner et plus vous aurez des choses d’en accelérer l’indemnisation car les procédures sont très longues à ce jour.

Veuillez trouver les critères complets pour l’éligibilité pour le Fonds Hardship sous www.claimscon.org/hardshipfund.
Veuillez s’il vous plaît contacter la Claims Conference pour tous renseignements supplémentaires. Vous pouvez aussi vous y adresser pour demander un questionnaire.
Téléphone: 0049 (0)69 970701-0
Télécopie: 0049 (0)69 970701-40
Email: :        A2-HF-CEEF2[at]claimscon.org
Addresse:  Claims Conference
                      Hardship Fund
                      Sophienstr. 44
                      60487 Frankfurt / Germany

A Ashdod, c’est l’association Shavei Tsion qui instruit les dossiers sur rendez vous.

Vous pouvez les contacter au 0885633581

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.