Mes chers compatriotes,
Je veux tout d’abord vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012, à vous tous, chers français de métropole mais aussi d’Israël, d’Italie, de Grèce, de Chypre, de Malte, de Turquie, de San Marin et du Vatican.
Une année 2012 qui bien sûr s’annonce difficile avec un chômage, une dette et des déficits qui augmentent mais une année déterminante car c’est une année d’élections.
Alors que nous assistons déjà à la valse des promesses et des propositions en cette période de récession, l’heure est au bilan.
Les futurs électeurs que vous êtes ont les moyens de changer les choses et nul ne peut vous confisquer ce pouvoir.
Nous devons refuser la fatalité. Ne laissons pas se creuser l’écart entre les plus riches et les plus pauvres. Les inégalités s’approfondissent et nous le voyons tous les jours. Nous avons à l’esprit des richesses indécentes et des pauvretés insupportables.
Partout, les peuples s’inquiètent et se demandent ce que sera leur lendemain. Les valeurs essentielles sont malmenées et les repères balayés :
– Le travail ne protège plus de la précarité.
– Se soigner n’est plus une évidence ou un droit naturel
– Se loger est une lutte voire pour certains un luxe. Comment admettre que nombreux sont ceux qui bien que travaillant ne peuvent avoir un toit.
– L’ égalité face au savoir n’est plus respectée et trop nombreux sont ceux qui ne peuvent poursuivre des études faute de moyens.
– La fraternité est malmenée et la liberté en danger.
Nous devons retrouver et brandir nos valeurs en étendard.
2012 devra donc être l’année du changement des mentalités et de l’engagement.
Des décisions fortes mais essentielles seront à prendre et des sacrifices nécessaires seront demandés.
Tout est possible si chacun sait que son sacrifice ne sera pas vain.
La solidarité pour le bien du plus grand nombre et non pas pour un petit groupe.
Il faudra dire la vérité, dire ce que l’on va faire et surtout faire ce que l’on va dire.
Face à cette crise, il va falloir du courage et de l’ambition ; du courage face aux puissances de l’argent qui jouent avec notre planète et une finance mondiale sans contrôle, du courage face aux banques centrales et aux agences de notations. Les peuples ne peuvent être les boucs émissaires des erreurs et du laxisme de leurs dirigeants. En Grèce et en Italie, ils ne doivent pas être les accusés alors qu’ils sont les victimes d’un système qui les a trahis et qui aujourd’hui leur impose des sacrifices.
Du courage face à un monde qui voit se développer les extrémismes et les ennemis de la démocratie, du courage en politique étrangère et dans le choix de nos alliances stratégiques.
Ne pas se taire face aux massacres au Soudan, aux attentats contre les chrétiens d’Orient et au Nigeria ou au terrible sort fait aux femmes dans les régimes islamistes.
Il va falloir que la France reconnaisse les nations qui partagent ses mêmes valeurs de démocratie, de liberté, d’égalité et de fraternité.
La France ne peut tourner le dos à Israël, seule démocratie du moyen orient.
La France et le peuple français se doivent de rejeter avec force tous les manipulateurs et
falsificateurs qui dénigrent au peuple juif son histoire et sa terre.
La Paix ne peut se construire sur le mensonge et la menace.
2012 sera je l’espère l’année de la vérité et de l’action. La France des partis n’est pas la France. Depuis 20 ans, j’agis dans le domaine social, culturel et politique et ce en toute indépendance. Je suis un homme de convictions, humaniste et engagé. Je vous serai fidèle, comme je l’ai toujours été depuis plus de 20 ans à travers tous mes combats.
Je m’engage à continuer et à me mettre au service de tous mes concitoyens.
Élu, je défendrais à l’assemblée mes convictions et mon programme avec comme seul objectif réussir pour vous.
Ensemble, soyons vigilants, engagés, libres, indépendants et optimistes.
Nous allons nous en sortir et réussir.
J’ai confiance en vous et en notre capacité de faire bouger les choses.
L’ avenir doit être celui que nous aurons voulu et non pas celui que certains veulent nous imposer. Refusons ensemble la fatalité et redonnons à la politique ses lettres de noblesse.
En me rejoignant, vous rejoignez une équipe soudée et vous choisissez la Liberté.
Bonne année à tous
Docteur Gil TAIEB
Candidat aux élections législatives dans la 8 eme circonscription des Français de l’étranger
Retrouvez Gil Taïeb sur son site: http://www.giltaieb2012.fr
IMPORTANT: Ceci est un message publicitaire : Notre newsletter ne prend pas partie pour tel ou tel candidat mais est ouvert à tous ceux qui souhaitent diffuser leur message