Communiqué de presse municipal (ref : 4406)

Avoir un mode de vie sain est une préoccupation internationale et s’installe dans chaque foyer, dans les écoles, les communautés, les sociétés, et prend une place de plus en plus importante.

Beaucoup d’émissions de télévision traitent de notre mode de vie : nutrition, santé et sport.  Les gouvernements investissent beaucoup de fonds dans des programmes éducatifs et des informations générales liées à la qualité de vie. En bref, tout le monde veut vivre le plus longtemps possible en bonne santé et dans la joie.

Le thème «un mode de vie sain», est désormais intégré dans de nombreux établissements d’enseignement en Israël et fait partie d’un programme du  ministère de l’Education, Ashdod est également concerné. D’ailleurs, la ville d’Ashdod a été une pionnière sur ce sujet et s’est engagée sur trois ans.

Le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasry, a décidé de sortir du cadre scolaire et d’étendre cet enseignement au grand public au moyen d’une campagne publicitaire.  Le programme est dirigé par le service des sports, de la santé, de l’éducation, les centres communautaires et d’autres entités municipales, mêlant l’activité professionnelle à l’activité physique dans notre quotidien.

L’école « Raim » est parmi les premières à avoir mis en place au sein de son établissement « un mode de vie sain et actif » et  cela depuis quelques années. Elle a décidé cette année de développer ce programme et d’en élargir la pratique dans ce domaine, allant dans le sens de la volonté du ministère de l’Éducation qui a l’intention d’étendre ce sujet à tous les centres scolaires dans les années à venir.

Le vendredi 16.09.11, ont pris part à un événement de l’école une partie des élèves, des enseignants, des parents et les représentants du service  municipal des sports. Durant cette manifestation, les élèves ont pu expliquer l’importance d’un petit déjeuner sain et ont préparés un repas avec leurs parents. Ensuite, une conférence a été donnée par le vice président du département municipal du sport sur l’importance de changer ses habitudes alimentaires, de consommer des produits sains et de faire du sport.

Après la cérémonie, les élèves et leurs parents  sont passés dans les différents stands et ont découvert les programmes que l’école entend proposer lors de l’année. Des activités tel que le yoga, le cirque, le secourisme, différentes compétitions sportives, des activités de parachute, les remèdes de grands-mères et d’autres choses encore dont ils vont pouvoir profiter tout au long de l’année. A la fin de la journée, les enfants ont dansé devant leurs parents. et pour un dessert sportif, a eu lieu une danse pour les parents et les enfants.

Mme Martine Ovadia, Responsable de cette section félicite bien sûr le personnel éducatif de l’école et indique que ce programme de « mode de vie sain » s’étendra à d’autres institutions. Elle a souligné l’importance de cette question et a fait remarquer qu’elle est vraie pour chacun dans chaque endroit.

Comme l’ont déjà dit nos sages: «Un esprit sain dans un corps sain ».

Bonne année et de joyeuses fêtes

Edi Ben Hamo

Porte parole de la Mairie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.