Bonnes préparations de fêtes de Tichri à toutes sur Tsniout Mag’ !
Heureuse de vous retrouver comme chaque semaine.
Je reviens ce matin sur un point important puisque nous avons entamé les Yamim Norayims, et qu’il est toujours bon de se préparer une Tsniout liste des choses à faire et de celles à bannir !
J’en profite donc (attention sans jamais jouer les donneuses de leçons, loin de là, ça n’est pas là le but du magazine), pour faire une petite liste des comportements Tsniout qu’il est préférable d’adopter en cette période propice à la prière (plus que jamais) et où l’on risque fortement de se rendre à la Synagogue !
La Tsniout une qualité complexe qui concerne autant l’homme que la femme Juive, et qui requiert une certaine sagesse. Cette dernière, on l’espère, se travaillera petit à petit au cours de notre vie, mais puisque nous sommes à mi-parcours et justement en période de jugement, je sollicite votre attention pour redoubler de prudence. C’est-à-dire ?
La Synagogue est bien connue (partout dans le monde) pour être bien plus qu’un lieu de prières. Elle est également un formidable lieu de rencontres. Veillons donc à vénérer ce lieux de culte comme il se doit, car comme il est écrit dans de nombreuses synagogues de par le monde : « Si tu parles ou fait du bruit à la synagogue, où iras tu prier ? »
Les bavardages
La première des choses, est le respect à avoir pour les lieux de culte, sans faire de généralités, il convient de dire que beaucoup d’entre nous sont très bavards et bavardes. Il s’agit d’un trait de caractère qui trouve bien peu sa place à la synagogue.
Ne l’oublions pas, la Synagogue est la maison d’Hashem, c’est l’endroit (même si Hashem est partout) où nous sommes censés lui rendre hommage. On ne peut s’imaginer le mal et le tort que l’on cause à une assemblée lorsque l’on jacasse ou que l’on fait du bruit ! C’est encore plus le cas en cette période des Yamim Noraim (Jours redoutables) où nous sommes jugés ! Apprenons à avoir un peu de respect, nous ne sommes plus des enfants, n’utilisons pas la synagogue comme un lieu hebdomadaire de réunion tupperware. Si nous avons des choses importantes à nous dire, il existe des moments propices (hors prières et en dehors de la synagogue) pour le faire !
Tsniout mag’ respecte tous les niveaux de religion, cependant lorsque l’on rentre dans un lieu de culte, et que l’on ne sait pas prier mais que l’on vient pour écouter l’office, il existe des règles simples à suivre. Ne pas les connaître est humain, mais lorsque l’on vous les explique une fois sachez au moins les retenir !
Un exemple ? La Amida, ou Moussaf, pendant cette bénédiction où l’on se tient devant Hashem, une femme murmure sa prière à faible voix devant le Tout Puissant. Il est parfois désagréable d’entendre des femmes parler durant cette prière ! Cela déconcentre l’assemblée ! Or, c’est une prière qui demande une grande concentration, et entendre des bavardages dans son dos (surtout lorsqu’il s’agit la plupart du temps de bavardages futiles) est quelque chose d’insupportable et sachez le : cela constitue un grand manque de respect envers Hashem !
Nous ne sommes pas là pour faire de la Synagogue un lieu de culte austère (‘Hasvechalom) mais un minimum de respect est requis, c’est une question d’éducation et de TSNIOUT. Apprenons à connaître nos limites, et sachons être capable du meilleur plutôt que de l’inverse…Je rajouterais que la lecture de la Paracha n’est pas un moment de simple détente devant un journal banal, mais la lecture de la Torah (Torat Emet ) !!!
La parade
Mesdames, savez vous que Tsniout Mag’ est un magazine de religion et de mode ? Savez vous également combien l’apparence soignée et raffinée des bnot Israël et de la femme Juive est chère à notre cœur ?
Très bien ! Cependant sachez qu’une femme Juive (tous horizons confondus) se comportera avec pudeur quelque soit la situation. Quelle que soit sa garde robe, son goût et son élégance, tout ce qu’elle portera ne vaudra rien, si elle ne le porte pas avec Tsniout ! Donc je vais être concise : lorsque vous arrivez devant la Synagogue (femmes célibataires ou mariées) merci d’agir avec discrétion ! Barou’h Hashem on le sait bien que vous êtes belles !
Mais si on commençait toutes par soigner l’apparence intérieure… Inutile de passer des heures à admirer et être admirées des autres devant la synagogue : « Et ma robe par-ci, et mon nouveau foulard par- là…. » S’il vous plaît mesdames, ce n’est ni le bon moment, ni le bon endroit… Essayons de donner plus de grandeur à notre Neshama (Âme Juive)
Retrouvez la suite de l’article en ligne via http://tsniout-mag.com/
page 64
Keep up keeping in mind the art along with the origins of cartoon living the good work guys! It’s significant that individuals shift together with the times and recognize how development helps and developments, but also we understand how we got there!
WiFi
Listening to. Such a wonderful undertaking, and fitting tribute to Fraser. I’m not ungrateful today, although I know you all created it a great several years before! While chatting with Daithi Sproule and myself many years ago in Minneapolis you deliv…
Compare Price
http://mq76e.talebearer.co/Check Price