Comment???

Le mercredi apres midi avant le debut de la fête,  faites le Erouv Tavchiline, qui nous permettra de cuisiner vendredi,  2eme jour de Roch Hachana pour Chabat.
La veille de la fête et avant son commencement, on prend en main un pain entier (que l’on peut confectionner soi meme pour le Erouv) avec un plat cuisiné (viande, poisson, oeuf ou autre) d’une quantite minimale « KAZAIT » (d’une olive) etablie à 30 grammes et l’on récite la bénédiction du « Erouv », suivie de la formule qui signifie : « Qu’il nous soit permis par ce Erouv de cuire du pain, de preparer des mets, de les tenir chauds, d’allumer les lumières …. et de faire tout ce qui est necessaire à la preparation de Chabat Yom tov … Le Erouv sera mis de coté et concervé jusqu’à l’entree du Chabat. Il est d’usage de le consommer à l’un des repas du Chabat, de preference à l’occasion de la Seouda Chlichit.

Pour ceux qui n’ont pas la priere :

BAROUKH ATA ADO… ELOENOU MELEKH A OLAM ACHER KIDECHANOU BEMITS VOTAV VETSIVANOU AL MITSVAT EROUV
BEDEN EROUVA. YE-E CHARE LANA LA-AFO-YE OUL-VACHOULE OUL-ATMONE OUL-TAKOUNE (OULMICH H’AT) OUL-ADLOUKE CHARGA OULM-EBAD KOL-KHANA MI YOM TOV LECHABAT (LANA OUL-KHOL BENE A-IR AZOT)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.