C’est une révolution dans le monde de la recherche d’emploi qui vient d’un pays où le taux de chômage fait envier le monde entier : Israël. Avec seulement 5.5% de chômeurs, l’État Juif n’en finit pourtant pas d’innover pour faire en sorte que les personnes hors du circuit, puissent se remettre rapidement sur les rails.

Une nouvelle application internet a été créée par un site internet israélien spécialisé dans la recherche d’emplois. Jobbing, c’est son nom, promet de trouver du travail en une heure ! L’entreprise utilise une application Facebook pour que le candidats puissent la remplir depuis chez eux, assez rapidement. Une fois le questionnaire rempli, le processus prend environ 40 minutes.

Le système de Jobbing analyse les réponses du candidat et les compare avec les emplois de sa base de données, correspondant au profil du candidat, à ses compétences, et à différents éléments comme le niveau d’éducation, le lieu de résidence et le salaire demandé.

Ainsi, en quelques minutes, le demandeur reçoit une liste d’emplois appropriés, et un représentant Jobbing téléphone au candidat pour un pré-entretien d’embauche. Si tout se déroule parfaitement, le candidat n’est pas soumis un un processus de filtrage supplémentaire : il est engagé par Jobbing auprès de la compagnie en recherche de travailleurs.

A l’heure du démarrage, Jobbing n’a que 50 postes vacances mais ce chiffre devrait augmenter à 200 dans les prochains jours. Le problème, c’est qu’en Israël, c’est le plein emploi et que “ceux qui sont au chômage sont ceux qui ne veulent pas travailler” explique Anya Vilers, spécialiste en ressources humaines. Sur les 5.5%, beaucoup sont des religieux qui n’ont pas toujours l’intention de rentrer activement sur le marché du travail… Et il y a aussi ceux qui quittent leur emplois, qui en trouvent ailleurs, et qui veulent prendre un ou deux mois de congés…”

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.